Décrivez comment vous comptez utiliser Wash'Em.
Where am I?
In KnowledgePoint you can ask and answer questions and share your experience with others!
Décrivez comment vous comptez utiliser Wash'Em.
In KnowledgePoint you can ask and answer questions and share your experience with others!
a la fin de cette formation, je compte utiliser Wash' Em dans la communauté avec qui je travaille déjà dans le cadre de l'appui en sécurité alimentaire et moyens d'existence en identifiant une cible.
à la fin de cette formation, je compte utiliser une partie des outils Wash'em pour les adapter au contexte de nos programmes (projets de développement) et compléter nos études de référence, en comprenant mieux les comportements des bénéficiaires, pour améliorer in fine notre stratégie.
I will be one of the few Trained people from both UNICEF Mozambique and LAC regional Office, and my plan is to become a Facilitator of the upcoming WaSH'Em training supporting CAWST and UNICEF LAC for the 30 selected people to be trained in February. I am passionated about Facilitating Training so I will see how to convert this online mode into a face to face training with fun and interactive practice sessions, excited about this !
@Jaïnil DIDARALY Are you aware that CAWST has developed a conplete training package for face-to-face delivery? No need to adapt the online materials. If you are interested, please send me a message and I can direct you to the materials, which include lesson plans, presentations, etc.
Excellent news, was not aware! Yes pls do share as I will train the Latin America team in February
@Eva Manzano Perhaps you'd like to connect with Jainil about his upcoming training? I will provide him the link to the training materials.
Dear @Jaïnil DIDARALY , my most sincere apologies for the late reply but I was on holiday in December. My name is Eva and I´m one of CAWST WASH Advisors working in Latin America and who has been leading the conversation with UNICEF and the initiative Hand Hygiene for All to have the WASH´em training being replicated in the region in 2022.
We´re planning on having some planning discussions some time next week, so I´ll ask the team to include you on the conversation. Hopefully, you can join us.
Thanks for your commitment and willingness to support expanding WASH´em across Latin America!
Après la formation, je vais d'abord refaire le parcours tout seul pour me rassurer que j'ai maîtrisé le WASH'EM, ensuite je vais organiser des séances de partage de connaissances visant à imprégner mes collègues de l'initiative. En fin je vais proposer cette ressource aux partenaires du secteur dans le cadre d'une ou plusieurs formations et nous allons capitaliser les leçons apprises à l'effet d'améliorer l'instrument WASH'EM.
Nous soutenons la prise en charge médico nutritionnelle et la riposte contre la COVID 19 sur des sites de populations déplacées dans la région de Ségou au Mali. Je souhaiterai y piloter dans le futur Wash'EM. Mon idée est d'intégrer la méthodologie dans nos programme en cours. Je partagerai restituerai dans un premier temps l'outil dans un premier temps Wash'EM auprès de mon équipe et des services techniques de l'état avec qui nous collaborons étroitement! Un plan de mise en œuvre sera ensuite défini pour le pilotage conjoint de l'outil.
Plan d'action après formation:
Super!!!
Cette formation Wash'Em vient compléter mes connaissances et renforcer compétences et capacités à mettre en place des stratégie en promotion de l'hygiène, plus particulièrement dans le lavage des mains. A la fin de cette formation, j'envisage de :
Apres la formation, je compte:
Pour moi je pense que la meilleur manière de s'approprier les outils Wash'Em c'est de faire la restitution avec les membres de ma coordination Wash et ensuite Proposer l'outils au niveau de la coordination Wash au siège de la Croix-Rouge national et enfin essayer de l'adapter sur un projet amis de Wash dans les écoles que nous mettons en œuvre actuellement dans une localité.
A la fin de cette formation, je compte d'abord approfondir la connaissance de l'outil étant donné que je n'ai pas eu beaucoup de temps présentiel. Ainsi, je me propose de reparcourir le cours avec une progression plus lente, afin de :
Je voudrais proposer de former quelques collaborateurs à cet outils. Il pourrait s'agir davantage des professionnels de l'eau avec lesquels nous sommes en partenariat.
Enfin, j'espère pouvoir rapidement opérationnaliser cet outil dans le cadre des activités de la WASH.
Parfait! Bon courage!!
Mon plan d'action est de preparer une enquête fictive basée sur mes expériences afin de faire une simulation de conception d'un programme. Cet exercice me permettrait de faire une analyse du terrain.
Dans les mois à venir je souhaite tester les outils WASH'Em au Nigeria, dans le Borno state (Mafa, Rann et Pulka) dans un contexte double de déplacements de population et d'épidémie de choléra. Je souhaite donc proposer un chronogramme dans ce sens à nos équipes sur place. Pour cela il faudra former les équipes sur place et les accompagner dans la mise en œuvre. Cette formation m'aura donné les bases pour être en mesure de les accompagner sur cette activité. Il faudra probablement que je revois tous les outils au préalable
A l'issue de la formation, je vais appuyer l'epuipe de projet pour la mise en oeuvre une evaluation WASH 'Em dans un projet au pres des personnes deplacees au Burkina Faso.
Pour moi cette formation est venue au bon moment avec la multiplicite des projets que nous avons actuellement et dont le point commun tourne autour de lavage des mains.
Wash'Em, est tres apprecie de ma part car une fois integres dans mes programmes, sa fusionnomie me rassure deja a des bons resultats.
Je demanderai aussi appui de tout un chacun, et ne pas vous lasser de moi, car etant un nouveau concept, pour son implementation je vous reviendrai toujours avec plus des questions.
Après la formation, je vais d'abord refaire le parcours tout seul pour me rassurer que j'ai maîtrisé le WASH'EM, ensuite je vais organiser des séances de partage de connaissances visant à imprégner mes collègues de l'initiative. En fin je vais proposer cette ressource aux partenaires du secteur dans le cadre d'une ou plusieurs formations et nous allons capitaliser les leçons apprises à l'effet d'améliorer l'instrument WASH'EM.
Après cette formation je compte la mettre en pratique notamment sur le lavage des mains. C'est donc une formation qui vient compléter d'autres approches et stratégies de promotion de l'hygiène. Elle me sera utile dans la stratégie pour les bonnes pratiques d'hygiène.