Comment pourriez-vous utiliser les motifs dans une campagne de changement de comportement en matière de lavage des mains dans un contexte humanitaire ou de développement ?
Campagnes créatives sur le lavage des mains
Campagnes créatives sur le lavage des mains
Where am I?
In KnowledgePoint you can ask and answer questions and share your experience with others!
en se servant des cas pratiques et des histoires personnelles
Dans un premier temps, nous utilisons l'outil de motivation en exercice de groupes pour identifier les motivations qui façonnent l'identité des personnes et leurs comportements. Ensuite sur cette base, nous préparons une histoire motivante pour la campagne.
Dans une campagne de changement de comportement en matière de lavage des mains dans un contexte humanitaire ou de développement, les motifs peuvent être utilisés comme des défis à relever à travers des compétitions entre membres de la communauté, pour atteindre une situation souhaitée.
Dans une campagne de changement de comportement en matière de lavage des mains, les motifs sont utilisés pour susciter l'imagination des membres de la communauté, les amener à se retrouver à travers les motifs pour prendre une initiative pour un changement de comportement en matière de lavage des mains.
les motivation de la communaute permet d'avoir la perception des gens sur le lavage des mains et en meme temps identifier les barriere au changement de comportement. dans l'analyse de ces barrieres, nous pouvons identifier des actions pour permetttre en oeuvre pour inciter le changement de comportement.
L'usage des cartes représentant des personnages auxquels les membres de la communauté identifieraient la pratique de lavage s'avère un outil puissant à utiliser comme motifs dans une campagne de changement de comportement. Etant donné que nous n'avons jamais utiliser cet outil avant, nous sommes certains qu'il est très approprié. Lorsqu'un membre de la communauté peut identifier, en rapport au lavage de main, le personnage qu'il souhaite devenir ou celui qu'il est actuellement, il y a certainement une remise en question. Ensuite, si l'exercice est bien mené, les campagnes de sensibilisation sous forme de jeux de rôle ou de pièces théâtrales avec les personnages les plus ciblés, pourraient produire des résultats intéressants en matière de changement de comportement.
Bien possible d'utiliser l'outil des motivations en organisant des focus groupes discussion dans le contexte de développement ou humanitaire. Les histoires personnelles me semblent cependant plus adaptées dans ce dernier cas. L'outil motivation a l'avantage d'être participatif et offre un trousseau d'outils adaptés aux publics cibles non instruits: cartes de personnages de l’outil des motivations.