Skip to main content
Ryan Blyth
Global Learning Advisor - CAWST
Asked a question 10 months ago

Pourquoi conseillez-vous de ne pas utiliser Wash'Em dans un cadre institutionnel ? (Par exemple des cliniques, écoles ou entreprises)

Where am I?

In KnowledgePoint you can ask and answer questions and share your experience with others!

Ryan Blyth
Global Learning Advisor - CAWST

L'une des forces et des limites de Wash'Em est la précision de son action. Notamment, il est conçu pour être employé dans le cadre communautaire lors de crises humanitaires ou d'épidémies. Nous déconseillons généralement d'utiliser Wash'Em dans les écoles, centres médicaux ou lieux de travail, parce qu'il existe dans un cadre institutionnel différents facteurs susceptibles d'influencer le comportement.  Par exemple, il y a dans un contexte institutionnel différents types de relations en jeu (ex : étudiants et enseignants, personnel médical et patients) et différents rapports de force et responsabilités (ex : le personnel médical doit se laver les mains dans le cadre de ses fonctions). Dans le cadre des soins médicaux et de certains environnements professionnels, il y a également différents moments clés pour l'hygiène des mains, par rapport au cadre communautaire. En conséquence, si vous utilisez les outils Wash'Em dans ces cadres institutionnels, vous devez comprendre que vous n'explorez peut-être que certains des obstacles aux lavages des mains. La deuxième difficulté à utiliser Wash'Em dans des institutions comme les écoles et les centres médicaux est que les activités ne sont pas spécifiquement conçues pour ces contextes. Les outils Wash'Em sont aussi conçus pour être utilisés avec des adultes. Certaines méthodes peuvent être utilisées efficacement avec de jeunes adultes et des adolescents, mais en général la collecte de données auprès d'enfants dans un contexte de crise requiert un personnel qualifié, et doit prendre en compte les questions éthiques et de protection. 

Veuillez écrire à support@washem.info10 si vous pensez travailler dans de tels cadres, et nous vous proposerons quelques alternatives.