Skip to main content
Ryan Blyth
Global Learning Advisor - CAWST
Asked a question 8 months ago

Si vous travaillez dans un contexte humanitaire à long terme, comment Wash'Em peut-il être utilisé pour pérenniser un comportement ou pour soutenir la transition vers la phase de récupération ?

Where am I?

In KnowledgePoint you can ask and answer questions and share your experience with others!

Ryan Blyth
Global Learning Advisor - CAWST

Nous sommes encore en train d'apprendre la meilleure façon d'utiliser Wash'Em dans de tels contextes. Si d'autres personnes ont une expérience de ces situations, alors nous aimerions recueillir vos connaissances. De manière générale cependant, nous supposons que Wash'Em aura d'abord été utilisé de deux façons : 

  • Pour aider à concevoir des activités de promotion du lavage des mains, en l'utilisant aux premiers stades d'une crise ou d'une épidémie. 
  • Pour aider à adapter un programme de lavage des mains déjà mis en œuvre dans une situation de crise ou d'épidémie.

Suite à la première utilisation de Wash'Em, nous prévoyons que deux choses se produisent. Tout d'abord, le comportement pourra changer en réaction aux activités Wash'Em. D'autre part, le comportement pourra changer en raison de la nature changeante de la crise ou de l'épidémie. Nous recommandons donc aux utilisateurs d'envisager de répéter le processus Wash'Em au bout de 6 mois / 1 an, ou lorsque les circonstances de la crise changent de manière significative. Les changements de circonstances peuvent consister en une nouvelle vague de déplacements, des modifications de l'accès au WASH, ou une nouvelle vague de conflit / désastre / transmission de maladie. Dans chacun de ces cas, le comportement peut changer et la réutilisation de Wash'Em serait justifiée.